Afrique Actualités >> A la Une Corée du Sud/ Faure Gnassingbé s’est entretenu avec des responsables de plusieurs secteurs d’activités et des des hommes d’affaires
Corée du Sud/ Faure Gnassingbé s’est entretenu avec des responsables de plusieurs secteurs d’activités et des des hommes d’affaires
juin 6, 2024
Le chef de l’État togolais a profité du premier sommet Corée du Sud Afrique pour aller à la conquête des investisseurs Sud Coréens. En effet le président togolais a voulu faire d’une pierre deux coups et c’est dans cette perspective…Load more
Le chef de l’État togolais a profité du premier sommet Corée du Sud Afrique pour aller à la conquête des investisseurs Sud Coréens.
En effet le président togolais a voulu faire d’une pierre deux coups et c’est dans cette perspective qu’il a rencontré Cho Chaeho, président de l’autorité nationale de développement agricole. Ce dernier a abordé avec le président togolais les modalités d’adhésion du Togo au KAFACI qui est une structure de partenariat technologique agricole à l’échelle continentale. Cho Chaeho a déclaré qu’il a été convenu d’envoyer des responsables au Togo pour l’accompagnement du pays. Le KAFACI va permettre une assistance au Togo dans la technique pour améliorer la culture du riz.
Faure Gnassingbé a rencontré Woon-ki Lyeno , président de la fondation Corée Afrique (KAF). Les deux hommes ont discuté des possibilités d’investissement au Togo.
Chang Won-Sam a quant à lui discuté avec le président togolais sur la coopération. Responsable de l’agence coréenne de coopération internationale (KOICA), il a rassuré sur la disponibilité de son pays à accompagner le Togo dans sa politique de développement à Faure Gnassingbé.
L’entretien avec le PDG de la compagnie SEJIN. G&E a été fructueux car Lee Kyoung Yeo et Malfada Duarte directrice du fonds vert pour le climat ont exprimé leur souhait d’accompagner le Togo dans la stratégie de gestion de l’environnement mettant un accent particulier sur la biogaz et l’assainissement du cadre de vie urbain.
Une autre rencontre fructueuse a été celle avec le responsable de la fondation IYF. Au cours de cette rencontre, le Révérend Pasteur Ock Soo Park a prier pour le bonheur du Togo.