Afrique Actualités >> A la Une International Politique États-Unis-Norwich : le Togolais Zato Kadambaya élu au Conseil municipal, symbole d’intégrité et de diversité
États-Unis-Norwich : le Togolais Zato Kadambaya élu au Conseil municipal, symbole d’intégrité et de diversité
novembre 8, 2025
Le Togolais Zato Kadambaya a été élu au Conseil municipal de Norwich aux États-Unis sous la bannière du Parti démocrate.
La ville américaine de Norwich vient d’élire un nouveau Conseil municipal marqué par la montée de figures issues de la diversité. Parmi elles, Zato Kadambaya, originaire du Togo, s’est distingué comme l’un des élus les plus remarqués de ce scrutin. Membre du Parti démocrate, il est connu pour son attachement aux valeurs du Parti du Peuple et d’Intégrité (PPI), formation politique togolaise qui prône la transparence et le service au peuple.

Avec un score compris entre 3 600 et 3 900 voix, Zato Kadambaya s’impose comme un acteur politique influent de Norwich. Son élection symbolise à la fois la représentation de la diaspora africaine et l’ouverture de la démocratie locale à de nouveaux profils engagés et intègres.
Originaire du Togo, il a bâti sa réputation sur son esprit d’unité, son intégrité et son engagement communautaire. Très impliqué dans les questions sociales, il œuvre depuis longtemps pour le renforcement du dialogue interculturel, la promotion de l’éducation et la participation civique des minorités.
Aux côtés des autres élus démocrates comme Shiela Hayes, Joe DeLucia et Jill Zuccardy, Zato Kadambaya aura désormais la responsabilité de contribuer à la relance économique, à la sécurité publique et au développement harmonieux de Norwich.








Laisser un commentaire