Afrique Actualités >> A la Une Développement et Coopération Education et Santé La BID et le Togo font le point sur l’enseignement supérieur
La BID et le Togo font le point sur l’enseignement supérieur
avril 10, 2026
Cette mission était conduite par le directeur régional Nabil Ghalleb. Elle est venue à Lomé…
Le ministre délégué chargé de l’enseignement supérieur, Gado Tchangbédji a rencontré en fin de mois dernier une délégation de la Banque islamique de développement.
Cette mission était conduite par le directeur régional Nabil Ghalleb. Elle est venue à Lomé pour faire le suivi du partenariat entre le Togo et la Banque islamique de développement Banque islamique de développement.
Les échanges ont porté sur l’avancement du Projet d’Appui à la mise en œuvre de la Réforme de l’Enseignement supérieur en Sciences et Ingénieries.
Les deux parties ont examiné les résultats déjà obtenus ainsi que les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet.
Ils ont aussi discuté des prochaines étapes pour améliorer le système d’enseignement supérieur au Togo.
L’objectif est de renforcer les formations scientifiques et techniques afin de mieux répondre aux besoins du pays et du marché de l’emploi.








Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.