Afrique Actualités >> Sport Togo- Football : Nibombé Daré retrouvera t-il son poste quand on sait que les intérimaires deviennent titulaires ?
Togo- Football : Nibombé Daré retrouvera t-il son poste quand on sait que les intérimaires deviennent titulaires ?
août 8, 2024
Alors que le choix du nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo a été porté sur la personne de Nibombé Daré, un ancien des Éperviers, contre toute attente, le contrat de ce dernier n’a pas encore été signé. Pire encore, il…Load more
Alors que le choix du nouveau sélectionneur des Éperviers du Togo a été porté sur la personne de Nibombé Daré, un ancien des Éperviers, contre toute attente, le contrat de ce dernier n’a pas encore été signé. Pire encore, il ne prend pas fonction.
Au lieu que nouveau sélectionneur fasse connaissance avec le nid des Éperviers, c’est plutôt un intérimaire qui le fera à la place du nouveau sélectionneur. Ainsi, c’est Cougbadja Kader l’ancien capitaine des Éperviers du Togo et seul buteur à la coupe du monde 2006 qui va assumer l’intérim comme sélectionneur des Éperviers.
Le Togo a son premier match comptant pour la phase éliminatoire CAN 2025 contre le Libéria ce 6 août 2024 et l’entraîneur sera bel et bien Cougbadja Kader. Au Togo, il est souvent de coutume de voir les intérimaires briguer plus que le mandant au poste où ils sont venus. Le cas Cougbadja Kader sera-t-il différent ?
Nibombé Daré pourra-t-il retrouver sa place de sélectionneur ? Il faut rappeler qu’il a été choisi dans les règles de l’art et selon les normes instaurées par la FIFA dans la désignation d’un entraîneur.
En attendant c’est le wait and see