Le Nigeria a annoncé la saisie de plus de 150 drones de combats

janvier 16, 2024

Les douanes africaines s’évertuent dans le contrôle des marchandises qui rentrent ou sortent des pays africains. En cette période où le terrorisme fait l’actualité c’est encore plus important pour elles de doubler de vigilance. C’est dans ce contexte que la…Load more

Les douanes africaines s’évertuent dans le contrôle des marchandises qui rentrent ou sortent des pays africains. En cette période où le terrorisme fait l’actualité c’est encore plus important pour elles de doubler de vigilance.

C’est dans ce contexte que la douane du Nigéria a mis la main sur un nombre important de drones de combats au cours de l’année 2023.

L’information donnée par les autorités douanières du Nigéria doit interpeller les autres pays africains notamment les douanes de l’Afrique subsaharienne à être plus vigilante au niveau des entrées et sorties respectives des pays (aéroport, port et autres frontières terrestres ou aérienne).

C’est dire que si le terrorisme prend de l’ampleur, c’est en partie en complicité avec des forces tapis dans l’ombre. Ces derniers apportent leurs soutiens de différentes manières aux terroristes.

Selon le journal The Sun Nigéria, la douane de l’aéroport du Nigéria a déclaré avoir intercepté lors de sa conférence de presse en semaine dernière 155 drones de combats sans certificat d’utilisateur final au cours de l’année 2023 parmi les objets saisis.

Selon le même journal, au cours de la conférence de presse, Charles Orbih contrôleur régional des douanes du Nigéria a laissé entendre que d’autres objets militaires ont également été saisis à savoir 330 articles militaires et de sécurité, 126 émetteurs et récepteurs radio mobiles et autres.

Il faut rappeler que la saisie des drones n’a pas été protestée. Les expéditeurs sont devenus des fantômes dès que la douane Nigériane a mis la main sur ces drônes destinés pour le Sahel.

(Visited 133 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.