Togo/ Taux de scolarisation en perpétuelle augmentation : 130% en 2026

avril 14, 2026

Il était de 80,40 % en 2024, puis 82,2 % en 2025. Les prévisions annoncent désormais 129,7 % en 2026. Cette forte progression signifie que les collèges accueillent de plus en plus d’élèves chaque année…..

Dans de nombreux pays, l’accès au secondaire reste un enjeu majeur. Au Togo, les chiffres montrent une progression rapide du taux de scolarisation au collège ces dernières années.

Il est passé de 80,40 % en 2024 à 82,2 % en 2025, avec une projection de 129,7 % en 2026. Cette hausse traduit un élargissement de l’accès au premier cycle du secondaire et une meilleure capacité d’accueil des établissements scolaires.

Un taux supérieur à 100 % s’explique par la présence d’élèves hors tranche d’âge officielle, souvent liés à des parcours scolaires irréguliers ou à des reprises d’études.

Cette évolution reflète les efforts réalisés dans le secteur éducatif, notamment le renforcement des infrastructures et les mesures d’accompagnement qui facilitent la scolarisation.

Laisser un commentaire

  • Relai d'Afrique - Le site #1 de l'information et de l'actualité Africaine
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - Togo Actualités avec Relai d'Afrique: Le Site des Actualités du Togo et de l'Afrique - Le site #1 des actualités togolaises et africaines - Découvrez les actualités du Togo et de l'Afrique.