Togo/ Doit-on attendre la saison des pluies avant de commencer une campagne agricole ?

juin 1, 2021

La flambée des produits céréaliers de première nécessité de ces derniers jours à soulevé un débat celui en effet de la pluviométrie. Si elle n’est pas la seule thèse qui explique l’augmentation des prix des produits céréaliers ces derniers temps…Load more

La flambée des produits céréaliers de première nécessité de ces derniers jours à soulevé un débat celui en effet de la pluviométrie. Si elle n’est pas la seule thèse qui explique l’augmentation des prix des produits céréaliers ces derniers temps sur le marché, elle est pour certains la principale cause.

Mais doit-on attendre la saison des pluies avant de débuter une campagne agricole en ce 21e siècle où les pays innovent ?

Aujourd’hui avec les énergies renouvelables, il est facile de faire d’un désert un espace agricole digne de ce nom pourvu que le sous sol contienne de l’eau abondamment.

D’ailleurs le long métrage américain intitulé ” l’enfant qui dompta le vent’ en est l’illustration parfaite de ce que nous évoquons.

On peut bel et bien doter les cultivateurs togolais des forages à partir de processus d’énergies renouvelables notamment les panneaux solaires ce qui permettrait d’irriguer les champs et d’avoir de bonnes cultures

Quel paysan a déjà vu de l’eau pour irriguer son champ et, a refusé de se mettre à l’œuvre ? Les fonds que le Togo engage auprès des institutions internationales doivent servir à ces initiatives. Le cas du PNPER est une illustration parfaite. Des fonds qui ont fait objet de retrait si le Togo affichait toujours le comportement de n’en avoir pas besoin.

Il faut une campagne agricole révolutionnaire si le Togo ne veut pas connaître une future flambée des produits céréaliers et cela passe par le système d’irrigation fait par des énergies renouvelables.

(Visited 27 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.