Togo/ Examen du BEPC 2022 : 1571 133 candidatures enregistrées sur l’étendue du territoire

juin 8, 2022

C’est une tournée du ministère des enseignements primaire et secondaire qui a permis de constater l’effectivité de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC). En effet, la délégation conduite par le secrétaire général du ministère des enseignements primaire et…Load more

C’est une tournée du ministère des enseignements primaire et secondaire qui a permis de constater l’effectivité de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC). En effet, la délégation conduite par le secrétaire général du ministère des enseignements primaire et secondaire à visité 4 centres d’écrit dont le Lycée d’Avédji, le Lycée moderne d’adidogomé 2 ou encore le complexe Kouvahey. A chaque centre décrit, le secrétaire général AHIYA a encouragé les candidats à donner le meilleur deux tout en relayant avec fidélité les messages du chef de l’État, de la cheffe du gouvernement et des ministres en charge de l’éducation.

Pour le directeur régional du grand Lomé SABAH Agbeko, partout où la délégation est passée les élèves sont sereins, le matériel est présent, les mesures barrières sont appliquées. Pour cette année, ils sont encore nombreux à prendre part à cet examen et c’est à juste titre que le directeur SABAH a rappeler les chiffre de cette année. ” Ils sont 157 133 candidats dont 75 092 filles. Ce qui fait un taux de 48%. Mais dans le Grand Lomé on a un effectif de 56 000 dont 30 mille filles ce qui fait un taux de 53% ce qui veut dire que la police de la parité prônée par le chef de l’État et du gouvernement a atteint ses objectifs.

(Visited 11 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.