Togo/ Réunion ordinaire du cadre de concertation des organes de contrôles des finances publiques

juillet 2, 2023

Ce  30 juin 2023 s’est tenue à Lomé la réunion ordinaire du cadre de concertation des organes de contrôles des finances publiques du 1er semestre. Cette réunion est à l’initiative de la cour des comptes en collaboration avec la GIZ…Load more

Ce  30 juin 2023 s’est tenue à Lomé la réunion ordinaire du cadre de concertation des organes de contrôles des finances publiques du 1er semestre. Cette réunion est à l’initiative de la cour des comptes en collaboration avec la GIZ à travers son projet ” Bonne gouvernance”.  .La rencontre a mobilisé une centaine de personnes qui sont essentiellement les agents des inspections ministérielles et ceux du corps de contrôle.

Ce cadre de concertation se réunit deux fois par an et la réunion de ce premier semestre a eu pour objectifs d’échanger sur : l’état de fonctionnement du cadre de concertation ; la condition d’élaboration et de mise en oeuvre des programmes des corps de contrôle et enfin le partage sur les expériences et la gestion des difficultés afférentes aux missions de contrôle des finances publiques.T out en saluant la coopération Allemande à travers la GIZ, BALE Débala président de la chambre chargée du contrôle et représentant le premier président de la cour des comptes à laisser entendre que cette rencontre va permettre d’élaguer certaines redondances.

Il faut rappeler que les résultats de la réunion vont permettre d’améliorer le fonctionnement du cadre de concertation ainsi que les modalités pratiques d’exécution des missions de contrôle.

Créé par décret n°2021-125/ PR du 19 novembre 2021, le cadre de concertation regroupe tous les organes et corps de contrôle intervenant dans l’assainissement de la gestion des finances publiques.

Ce cadre a pour attribution d’harmoniser les programmes d’activité de ses membres en vue d’une meilleure couverture des entités à vérifier ; harmoniser les méthodes d’interventions ; promouvoir l’application des normes internationales de contrôle.

(Visited 37 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.