Sotouboua / La population s’indigne du mutisme des autorités locales après plusieurs morts

février 19, 2024

La préfecture de Sotouboua située dans la région Centrale à presque 300 km au nord de Lomé a connu des échauffourées entre populations et militaires le 17 février dernier. En effet, les populations de cette préfecture sont montées au créneau…Load more

La préfecture de Sotouboua située dans la région Centrale à presque 300 km au nord de Lomé a connu des échauffourées entre populations et militaires le 17 février dernier.

En effet, les populations de cette préfecture sont montées au créneau après que des assassinats soient commis et que les autorités locales daignent de réagir. Selon certains manifestants, en deux mois ils ont compté 6 meurtres à savoir 5 femmes et 1 hommes dont les corps des victimes sont mutilés. Devant le silence des autorités locales ces derniers ont choisi d’exprimer leur colère en bloquant les voies de la ville. Dépassées par la situation les autorités locales ont fait appel aux militaires pour calmer les ardeurs des manifestants.

Alors que plusieurs jeunes ont été arrêtés et les engins saisis dans un premier temps, on apprend que les manifestants arrêtés ont été relâchés ainsi que les engins.

Un mort est un mort de trop disait chef de l’État togolais avant de renchérir par plus jamais ça dans notre pays lors de son adresse à la nation pour inviter les uns et les autres à la culture de la paix. Alors comment comprendre qu’en plein décentralisation les autorités locales ne daignent pas jouer de façon efficace leur rôle et prendre en compte les inquiétudes des populations ?

Cette situation pouvait être évitée si les mesures idoines avaient été prises par les localités après la découverte du deuxième corps mutilé.

Selon les informations recueillies, les populations disent être déterminées à poser des questions et à manifester pour élucider ces crimes qui sapent l’apaisement et le vivre ensemble dans cette préfecture.

(Visited 82 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.