Togo/ Myriam Dossou -D’Almeida donne le ton officiel de la 10e édition de la foire Adjafi

août 30, 2022

Alors que la foire Adjafi a ouvert ses portes sur l’aire du jeu du lycée d’Agoè Nyivé le 25 août 2022, c’est ce 29 août que le ton officiel de cette 10e édition a été donné par la ministre en…Load more

Alors que la foire Adjafi a ouvert ses portes sur l’aire du jeu du lycée d’Agoè Nyivé le 25 août 2022, c’est ce 29 août que le ton officiel de cette 10e édition a été donné par la ministre en charge du développement à la base et de l’emploi des jeunes Dame Myriam Dossou -d’Almeida.

La foire Adjafi est la foire des jeunes entrepreneurs. Elle a 10 ans cette année et elle veut célébrer davantage le jeune entrepreneur togolais. Permettre aux jeunes entrepreneurs de mieux se vendre dans la sous-région et à l’international tel est a toujours été son credo. C’est dans ce contexte que pour cette 10e édition, le thème ” contribution des jeunes entrepreneurs à l’économie nationale : renforcer l’accès aux marchés nationaux et internationaux ” a été choisi pour une digne célébration.

Plusieurs autorités administratives et locales ont pris part à cette cérémonie d’ouverture officielle notamment le préfet d’Agoè Nyivé colonel Hodabalo AWATE qui a salué l’événement en le qualifiant de véritable cadre d’échanges tant commerciaux socio-culturels et didactique qu’un univers de promotion d’esprit de créativité et d’auto emploi.

La foire Adjafi c’est aussi avec le soutien du gouvernement togolais par le biais du ministère en charge du développement à la base c’est donc à juste titre que la ministre Myriam Dossou -d’Almeida a laissé entendre que pour le gouvernement togolais, il s’agit certainement d’une vitrine remarquable pour mettre en avant les potentialités de la jeunesse togolaise et créer des opportunités d’investissement et de développement ” il n’est point d’entrepreneuriat ni d’entreprise fiable sans un marché structuré, connu dont les besoins sont identifiés. Il est donc important que des initiatives de nos jeunes s’inscrivent impérativement dans cette approche. L’insertion des jeunes dans les chaînes de valeur a permis à près de 55 mille jeunes dans le secteur de l’agriculture, de la transformation à accéder à un emploi et à contribuer à la production et au développement de notre beau pays” a déclaré la ministre.

La foire Adjafi c’est plus de 237 exposants constitués de jeunes et femmes entrepreneurs venus de 9 pays. Pour le Promoteur de la foire Adjafi Maxime MINASSEH pour cette édition, les activités de la foire sont articulées autour des weekends ” …le weekend qui suit nous allons faire des journées dédiées aux marques de riz produits au Togo et le dernier week-end c’est celui du salon des jus et boissons du Togo couplée avec la dégustation du pain local. Entre ces 3 journées, nous avons d’autres activités comme la journée mode le dernier jeudi et le dernier week-end pour la présentation des innovations. Nous avons lancé un appel et identifié une dizaine d’innovations. Sur le site nous avons également retenu une dizaine d’innovations qui seront mobilisées pour une exposition de 3 jours sur le dernier week-end.” a déclaré MINASSEH Maxime promoteur de la foire Adjafi.

Il faut dire que la foire Adjafi a eu la visite cette année des délégations du Mali, Burkina-Faso et Côte d’Ivoire.

(Visited 18 times, 1 visits today)
  • Partenaires & Liens

  • Mivasocial - Le Réseau social Africain

    Mivasocial - Le Réseau social Africain

  • Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

    Mivazik - La Plateforme de promotion des musiciens Africains

  • Africaone - Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

    Le plus grand annuaire professionnel des entreprises de l'Afrique et de la diaspora ...

  • A Propos

  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Togo est le site Togolais des actualités, nouvelles, blogs et notes du Togo et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Togolais ou a tout Togolais le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités au Togo et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Togo actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Togosocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.